I – Attribution des droits

Pour permettre l’installation du plugin Letsignit pour Outlook pour MAC, il faut donner les droits au programme d’installation de copier les fichiers nécessaires au sein des fichiers du disque.

En effet, certains répertoires possèdent des protections spécifiques et il ne suffit pas d’être administrateur pour que l’installation puisse aller au bout.

Pour activer ces droits, il faut ouvrir "Préférences système" puis sélectionner la section "Sécurité et confidentialité".

Une fois dans "Sécurité et confidentialité", sélectionnez dans la partie de gauche la section "Accès complet au disque", puis l'onglet "Confidentialité" dans la partie supérieure de la fenêtre.

Pour permettre l'édition des éléments dans cette section, vous allez devoir donner les droits de modifications. Pour ce faire, cliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre, et renseignez-y un mot de passe d'administration. Une fois ceci fait, le symbole du cadenas sera ouvert.

Maintenant vous pouvez procéder à l'ajout des droits en cliquant sur le bouton "+" dans la partie centrale de la fenêtre.

Lors de l'ouverture de la nouvelle fenêtre, utilisez la combinaison de commande "cmd + shift + G" pour lancer une recherche sur un fichier spécifique. Ici nous chercherons donc : /System/Library/CoreServices/Installer.app.

Une fois le fichier trouvé, sélectionnez le "Programme d'installation" et cliquez sur ouvrir.

À partir de là, vous pourrez installer le plugin Letsignit pour Outlook pour Mac. 

Par mesure de sécurité, n'oubliez pas de retirer les droits d'installation après la mise en place du plugin, il vous suffira de cliquer sur le bouton "-" dans la partie "Sécurité et confidentialité".

II – Installation de l'APP Outlook pour MAC

Pour télécharger l’application, rendez vous sur votre compte Letsignit, et cliquez sur l’icone en haut à droite représentant votre utilisateur, puis cliquez sur « Téléchargements ».

Sur la nouvelle page qui vient de s’afficher, cliquez sur le bouton « Télécharger » de l’application « Letsignit pour Outlook – MacOS ».

Vous trouverez le fichier téléchargé à partir du liens fournis par votre support Letsignit dans le dossier téléchargement.

Après initialisation de l’installation, vous devez glisser l’application dans votre dossier « Applications ».

Une fois l’installation terminée, recherchez l’application sur votre poste.

Cliquez ensuite sur « Ouvrir ».

Après le premier lancement de l'app, vous allez devoir définir les signatures Letsignit par défaut.

Pour cela, il faut rédiger un nouveau mail, aller dans signatures et sélectionner les signatures Letsignit dans principale et réponse/transfert.

#app #mac #mojave #os10.14

Avez-vous trouvé votre réponse?