Cette fonctionnalité repose sur le principe d’une boucle de mail entre le tenant Office 365 du client et la plateforme Letsignit.

La mise en œuvre de cette boucle suit les préconisations énoncées dans cette documentation fournie par Microsoft. 

https://docs.microsoft.com/en-gb/exchange/mail-flow-best-practices/use-connectors-to-configure-mail-flow/integrate-office-365-with-an-email-add-on-service


En résumé
:

  1. Les mails dont la provenance est interne à l’organisation sont redirigés vers le service LSI.
  2. Le service LSI traite les messages pour y ajouter la signature.
  3. Le service LSI renvoie le mail dans le tenant Office 365.
  4. Le mail est alors dirigé vers le destinataire final par office 365.

L’étape 1

  • Ne sont redirigés vers le service LSI que les mails en provenance de l’organisation dont le domaine expéditeur a été approuvé par l’administrateur du tenant Office 365 lors de la phase d’autorisation dans le service LSI. 
  • Ne sont acceptés en entrée du service LSI que les mails dont le domaine expéditeur a été approuvé par l’administrateur du tenant Office 365 lors de la phase d’autorisation dans le service LSI. 
  • Les échanges SMPT se font via le mécanisme du STARTTLS

L’étape 2 :

  • Les mails sont stockés le temps de leur traitement et supprimés dès confirmation que le renvoie vers office est complet.
  • Durant le temps de traitement, les mails sont stockés dans un Storage Azure pour assurer une redondance.

L’étape 3 :

  • Ne sont acceptés par le tenant office 365 que les mails issus d’une connexion certifiée par domaine (définie lors de la phase d’autorisation dans le service LSI)
  • Les échanges SMTP se font via le mécanisme du STARTTLS.

Le service SMTP repose sur un cluster de 3 nœuds dans l’architecture azure. Cette configuration assure la haute disponibilité des 3 nœuds.

A l’architecture précédente s’ajoute un service Windows permettant l’exécution des routines nécessaires à la création du connecteur SMTP entre Letsignit et Office 365.

#SMTP #Office365 #mobilité #android #iphone #mobile

Did this answer your question?