Les attributs correspondent aux coordonnées des utilisateurs qui sont affichées dans vos signatures. 

Avec Letsignit, vous pouvez gérer 3 types d'attributs différents :

  1. Les attributs par défaut : il s'agit des attributs présents par défaut dans votre annuaire et qui sont synchronisés automatiquement avec Letsignit.
  2. Les attributs personnalisés : il s’agit des attributs personnalisés de votre annuaire que vous pouvez choisir de remonter dans Letsignit. 
  3. Les attributs Letsignit : il s'agit de nouveaux attributs que vous pouvez créer directement sur la plateforme Letsignit.

Pour y accéder , rendez-vous dans le menu déroulant situé en haut à droite de votre plateforme, puis cliquez sur "Attributs de l'utilisateur" :

Une fois dans cette section, vous pouvez visualiser et gérer différents attributs :

  1. Les attributs par défaut : Ce type d’attribut est présent et synchronisé par défaut depuis votre annuaire lorsqu'une synchronisation est mise en place.

Vous pouvez également choisir de masquer un attribut ou de bloquer sa modification par les utilisateurs. Pour cela, cliquez sur l'icône correspondante:

Si des modifications sont faites depuis votre annuaire, elles seront automatiquement modifiées dans Letsignit.

2. Les attributs personnalisés : Il s'agit d'attributs personnalisés créés dans votre annuaire.

En savoir plus sur les attributs personnalisés pour Microsoft AD

En savoir plus sur les attributs personnalisés G-Suite

Si des attributs personnalisés sont présents dans votre annuaire, ils seront automatiquement synchronisés. Vous pouvez les trouver sous l'onglet "Attributs personnalisés"


Une fois les attributs personnalisés synchronisés, vous devrez spécifier un "nom d'affichage" pour pouvoir les utiliser. Il s'agit du nom sous lequel vous le retrouverez dans le designer et dans les informations de profil utilisateur (sous l'onglet "Attributs personnalisés").

Pour désactiver l'utilisation d'un attribut personnalisé, vous devez d'abord le supprimer (en utilisant le designer) de toute signature ou campagne, puis cliquer sur l'icône "réinitialiser " pour réinitialiser le nom d’affichage.

Attention : Les attributs personnalisés ne peuvent pas être supprimés dans Letsignit, mais uniquement désactivés.

Les attributs personnalisés peuvent devenir des attributs Letsignit dans les cas suivants :

• Lorsqu'un attribut personnalisé actif (nom d'affichage spécifié dans Letsignit) a été supprimé de l'annuaire.

• Lorsqu'un attribut personnalisé est actif (nom d'affichage spécifié dans Letsignit) et que la synchronisation avec l'annuaire a été interrompue.

Vous pouvez également empêcher la modification de ces données par vos utilisateurs (uniquement si l'App Letsignit est installé sur leur poste).
Pour cela vous devez cliquer sur le picto "cadenas"  situé en bout de ligne.
En validant cette action ils ne pourront plus modifier cette donnée. Si vous cliquez sur l'autre picto, vous pouvez également décider de masquer complètement l'affichage de cet attribut pour les utilisateurs.

3. Les attributs Letsignit : Depuis cet onglet, vous pouvez créer des attributs personnalisés directement sur la plateforme. Vous les retrouverez par la suite dans le designer et les informations de profil utilisateur (sous l'onglet "Attributs Letsignit").

Vous disposez des mêmes actions pour masquer/bloquer la modification de l'attribut dans l'App.

#attribut #variable #variablecustom #champsutilisateurs

Did this answer your question?