La première étape de votre installation est d'importer vos collaborateurs.
Pour cela vous pouvez mettre en place une synchronisation depuis votre annuaire d'entreprise :

  1. Synchronisation 

Le principe de cette fonction est de pouvoir bénéficier d’une synchronisation automatique pour les utilisateurs déclarés sur une infrastructure On Premise avec des serveurs d’annuaires de type Microsoft Active Directory.
Letsignit doit déclarer une application pour le client (appId et appSecret fournis) sur l’infrastructure de Letsignit.
Une fois déclarée, cette application est autorisée à fonctionner avec une API publique de Letsignit (joignable sur https://api.letsignit.com).
Le script fourni par Letsignit, adaptable à l’environnement client, crée une connexion à l’Active Directory (Microsoft) local, récupère les données utilisateurs et les pousse par le biais du protocole https et de la technologie JSON sur le middleware Letsignit Cloud.
Pour bénéficier de cette fonction de manière automatique, il sera possible de la paramétrer en tâche planifiée. Il est nécessaire d’avoir quelques compétences en PowerShell pour la configuration des filtres du scripts.

Si vous souhaitez paramétrer cela sur votre plateforme Letsignit, voici le lien vers la documentation technique:


       2. Push API 


Une fois fait vous pouvez également activer un connecteur API, celui-ci vous permettra de bénéficier de vos signature sur le webmail.



    3. SMTP

Cette fonction consiste à rediriger le flux de mail du ou des serveurs Exchange locaux du client vers les infrastructures Letsignit.Une fois reçu par l’infrastructure Letsignit, le mail est signé en fonction de la configuration du client et est transmis vers le relais suivant. Le relais suivant peut-être de 2 types: 

  • Le relais appartenant au client (type passerelle anti-spam, équipement de filtrage sortant) et est joignable sur une IP Publique.
  • Le relais Letsignit mis à disposition pour les clients n’ayant pas de relais propriétaire, à ce titre le mail passe par un relais Letsignit et est remis au destinataire final.

Cette fonction est accessible en prenant un rendez-vous avec le support de Letsignit via l’interface web de Letsignit, en cliquant sur l’icône du compte connecté puis dans le menu ‘Connecteur’ et SMTP. Cliquez sur ‘prendre rendez-vous avec un technicien’. Vous serez recontacté pour une prise de rendez-vous.

Si vous souhaitez paramétrer cela sur votre plateforme Letsignit, voici le lien vers la documentation technique:


Pour toutes questions complémentaires n'hésitez pas à nous écrire directement sur le chat en ligne :)

#onpremise #exchange #onprem #adlocal

Did this answer your question?