Cette fonctionnalité vous permet de séparer votre base d’utilisateurs en différentes filiales, définies à partir d’un critère commun. La gestion de ces filiales se fait de façon centralisée mais l'administration des signatures et des campagnes est propre à chaque filiale. 

Comment créer une filiale ?

1. Rendez-vous sur l'onglet équipe, dans le sous-menu, cliquez sur « Filiales », puis sur le bouton à droite « Créer une filiale ».


2. Entrez dans le premier champ le nom avec lequel vous voulez identifier votre filiale, choisissez le critère unique selon lequel la filiale sera créée, par exemple, Pays.

*Le critère choisi pour créer votre première filiale (pays dans notre exemple) sera le même pour toutes vos filiales. Il n’est pas possible de créer des filiales avec des critères différents.

3. Entrez la valeur du critère avec laquelle cette filiale sera créée, par exemple, United States (la valeur doit être saisi comme dans l'annuaire).

4. Entrez le nom ou l'email des collaborateurs à qui vous souhaitez déléguer la gestion de la filiale et validez en cliquant sur ajouter.

*Les administrateurs globaux sont systématiquement les administrateurs de toutes les filiales.


5. Une fois ces paramètres complétés, cliquez sur « Créer la filiale », tous les utilisateurs qui ont la valeur "United States" dans le champ “pays” de leur annuaire seront importés dans la filiale. Le temps de création d’une filiale peut varier en fonction du nombre d'utilisateurs à remonter dans cette filiale.

Finalement pour accéder à votre filial récemment créée :

Rendez-vous dans le menu principal et cliquez sur le nouvel bandeau consacré aux filiales :

Une fenêtre contenant vos filiales apparaîtra, cliquez simplement sur la filial à laquelle vous souhaitez vous connecter : 


Vous serez alors redirigés automatiquement vers la page d’accueil de la filiale choisie :

#equipe #filiales 

Did this answer your question?