Letsignit a deux méthodes différentes pour insérer des images dans des signatures, chacune de ces méthodes peut être sélectionnée pour chacun des différents blocs d'image tels que le logo, l'image de profil et le bloc d'image.


* Pour le moment, les icônes de réseaux sociaux ne sont pas couvertes par la fonctionnalité, ils sont hébergées en ligne par défaut.

Ces méthodes d'insertion sont les suivantes:

A) Image hébergée sur le web:

L'image est hébergée sur un serveur Letsignit et cela génère une URL qui est utilisée pour télécharger l'image lorsque l'e-mail est ouvert par le destinataire.

L'avantage de cette méthode est que les e-mails sont moins lourds car l'image n'est pas directement intégrée dans le corps de l'e-mail. Lors du transfert ou de la réponse au message une ou plusieurs fois, les images ne perdront jamais leur qualité car elles seront toujours référencées sur le serveur pour les afficher à nouveau.

L'inconvénient est que si le destinataire a bloqué le téléchargement automatique d'images à partir de son client de messagerie comme Outlook, l'image ne sera pas affichée tant que le destinataire n'aura pas cliqué sur "télécharger l'image".

Ce comportement est utilisé sur les images envoyées depuis le webmail ou depuis un appareil mobile en utilisant le connecteur SMTP.

Ce comportement n'est pas compatible avec l'utilisation de l'application Letsignit pour Outlook.

Comment le faire depuis les paramètres de la signature :

B) Image embarquée dans l'e-mail:

L'image est directement intégrée dans le corps de l'e-mail au moment de l'envoi.

* Il y a une limite de taille de 500 Ko pour embarquer et l'image.

Cette option est deja utilisé par l'app Letsignit pour Outlook.

Cette option est paramétrable pour les envoies de mail en passant à travers le connecteur SMTP.

L'avantage: les destinataires visualisent automatiquement les images contenues dans la signature mail sans avoir à effectuer aucune action supplémentaire pour télécharger / visualiser les images.

L'inconvénient: en ajoutant des images directement au corps de l'e-mail, le poids de chaque e-mail envoyé augmente. Selon le client de messagerie, certaines images peuvent apparaître sous forme de pièces jointes en raison de la façon dont chacune traite les images. Les images peuvent perdre de la qualité lors de la réponse ou du transfert d'e-mails.

Comment le faire depuis le designer actuel :

#signature #images #embbeded #embarquée #hébergée #hosted


Did this answer your question?