Lors de la dernière conférence Ignite 2020, Microsoft a dévoilé le nouvel Add-in Letsignit pour M365. Cette collaboration avec les équipes Microsoft a pour objectif d’améliorer l’expérience globale des signatures dans Outlook et est la reconnaissance que la signature est une problématique de taille !

  1. L’add-in Letsignit, concrètement c’est quoi 😊 ?

Un Add-in est un complément intégré nativement dans M365, qui offre divers avantages en matière de sécurité, de contrôle et de déploiement pour les administrateurs de la DSI. De même, un Add-in M365 natif représente une accessibilité et une usabilité plus fluides pour les utilisateurs finaux.

Ce nouvel Add-in s’apprête à révolutionner le déploiement des signatures sur les postes de centaines voire de milliers de collaborateurs en simultanée, le tout depuis le centre d’administration M365.  Le déploiement de Letsignit sera désormais confié au tier de confiance le plus naturel pour un utilisateur de M365 : Microsoft lui-même !

  

2. Quand sera t’il disponible ?

En janvier 2021 !

La sortie de l’add-in Letsignit est annoncée par Microsoft en Janvier 2021.

A compter de cette date, l’add-in Letsignit sera déployable massivement depuis la console d’admin M365.

Toutes les fonctionnalités de l’add-in seront disponibles sur OWA et Outlook Desktop

Et D’ici là ?

L’add-in Letsignit est testable via notre programme EARLY ADOPTER en mode « preview » sur OWA uniquement pour le moment. Dans cette preview, l’add-in devra être déployé manuellement (sans limite d’utilisateur) en suivant la procédure ICI.

3. Quelles sont les fonctionnalités disponibles dès maintenant ?

  • L’authentification M365 SSO
    Une méthode d'authentification unique régie par la session actuelle de l'utilisateur M365. Il suffit à l’utilisateur de cliquer sur l’add-in letsignit pour que l’authentification se déclenche (uniquement lors de la 1ère connexion, ensuite l’authentification sera automatique)
  • L’insertion automatique de la signature principale dans le mail >> uniquement sur OWA (pour Outlook, il faudra attendre encore un peu 😊)
    Sans action de l’utilisateur, à chaque nouveau mail, la signature Letsignit est insérée dans le corps du mail.
  • La prévisualisation de la signature avant l'envoi
    Visualisez la signature dans votre e-mail avant de l'envoyer.
  • La possibilité de choisir une autre signature directement dans la collection
    Si vous disposez de différentes signatures, vous pouvez facilement choisir celle que vous souhaitez utiliser.
  • La consultation et modification des coordonnées de contact
    Si l’admin Letsignit le permet, vous pouvez modifier vos coordonnées, les changements seront automatiquement reflétés dans votre signature.
  • Le téléchargement de la photo de profil
    Les utilisateurs peuvent télécharger ou modifier leur photo de profil si l'administrateur le permet.
  • L’épinglage de l’Add-in: pour qu'il apparaisse toujours
    Pour un accès rapide et facile à vos signatures et à vos informations personnelles.
  • La gestion multi-comptes
    L’Add-in est automatiquement lié aux comptes Office pour lequel il a été déployé, si on change l’expéditeur sur Outlook et que le nouvel expéditeur a aussi déployé son Add-in, il va se mettre à jour automatiquement avec les infos de profil et signature correspondantes.

4. Comment le déployer en mode Early Adopter ?

Vous pouvez déployer l’add-in Letsignit dès aujourd’hui en vous inscrivant au programme « Early Adopter ». Pour ce programme, Microsoft a mis ses API à disposition uniquement sur OWA, une version pour Outlook Windows et prévue prochainement.

Inscrivez-vous au programme « Early Adopter » ici.

Ensuite, suivez la procédure décrite dans cette FAQ.

5. Comment l’Add-in Letsignit cohabite avec les modes de déploiement actuels ?

L’add-in Letsigntit est un complément multi-plateforme, c’est-à-dire qu’il est 100 % compatible avec les autres méthodes de déploiement de signatures Letsignit.

Dans le cas où il y a déjà d’autres méthodes de déploiement en place comme le Push API pour OWA, l’app pour Outlook Windows ou le connecteur SMTP côté serveur aucun risque de double signature (l’add-in prend le dessus pour insérer la signature dans le mail sans conflits).

A noter : Microsoft n’a pas encore donné de visibilité concernant une version de l’add-in pour Outlook pour Mac ou pour les mobiles.

#Microsoft365 #M365 #Add-in

Did this answer your question?