Il existe des cas dans lequel votre client de messagerie (Outlook, Apple mail, Gmail, etc.) et même l'appareil utilisé, téléphone portable ou ordinateur, détecte et réinterprète le style visuel de certains éléments indépendamment du style donné sur Letsignit.

Vous pouvez consulter ici un article (article en anglais), du logiciel Marketing Litmus, qui explique pourquoi chaque client de messagerie n'applique pas le même style.

Exemple de signature affichée dans le designer Letsignit :

Si le lien précédent explique en détail pourquoi le rendu de la signature peut différer à la réception, il peut également différer lorsque le message est édité.

Encore une fois, les capacités de rendu d'Outlook ou d'autres clients de messagerie peuvent générer des différences que nous voyons à la réception d'un email.

Les éléments qui sont le plus souvent modifiés directement par le client de messagerie sont : les adresses email, les numéros de téléphone, les adresses web ou les liens URL. Sur ces éléments une couleur bleue ou un soulignement est forcé par le client de messagerie.

D’autres éléments tels que : le texte en gras, la taille des images et du texte, l’alignement selon la structure de la signature et l’interlignage sont aussi parfois réinterprétés par les clients de messagerie.

Il est important de comprendre que Letsignit n’a aucun contrôle sur cela. Néanmoins, le nouveau designer de Letsignit peut vous aider à gérer certains cas grâce à ses nouvelles fonctionnalités.

Le mode expert vous permettra de créer des structures fixes via des tableaux, les blocs de mise en page vous aideront à mieux contrôler les alignements et les espaces entre les éléments.

Ci-dessous vous trouverez des exemples d'affichage de signature à réception sur

  • Les clients webmail :

Gmail :

Office 365 :

  • Les clients lourd :

Outlook Office 365 Windows 10 :

Outlook 2016 Windows 10 :

Outlook 2019 Windows 10 :

Mail App :

Outlook 2016 Mac :

  • Les clients de messagerie mobiles :

Gmail App (iOS 13.4.1) :

Gmail App (Android 9.0) :

Vous voyez ainsi que les rendus différents et ce indépendamment de notre volonté.

Pour toutes questions complémentaires n'hésitez pas à nous écrire directement sur notre chat en ligne :)

#designer #rendu #email #signature #design

Did this answer your question?