Cette fonctionalité sera disponible le 16 decembre 2020.

La création automatique de groupes est désormais plus facile grâce aux groupes dynamiques. Cette fonctionnalité vous permet de créer des règles basées sur un attribut qui générera des groupes d'utilisateurs basés sur les valeurs trouvées dans leur profils.

Scénario:

Créez des groupes d'utilisateurs en fonction de la ville où ils se trouvent:

Accédez à la page des groupes et cliquez sur le bouton de menu et cliquez sur créer une règle dynamique :

Ensuite, sélectionnez l'attribut sur lequel vous souhaitez créer les groupes, dans cet exemple nous utiliserons l'attribut ville, puis cliquez sur générer une règle dynamique.

Une fois la règle dynamique générée, vous pourrez retrouver tous les groupes qui ont été créés en fonction des valeurs trouvées dans les profils des utilisateurs, qui ont tous été regroupés automatiquement.

Les utilisateurs qui n'ont pas de valeur spécifique pour l'attribut sélectionné sont regroupés de la même manière dans un groupe séparé "none" ce qui facilite la gestion de vos utilisateurs.

Vous pouvez consulter toutes vos règles dynamiques et identifier le nombre de groupes créés par chacune des règles :

Chaque nouvel utilisateur est automatiquement ajouté au groupe correspondant, de la même manière que les groupes sont automatiquement mis à jour lorsque le profil d'un utilisateur est modifié.

Il est important de mentionner que ce type de groupes ne peut pas être édité directement, car ils sont générés sur des règles très spécifiques basées sur les informations de l'utilisateur. De la même manière, un groupe en particulier ne peut pas être supprimé, seulement la règle dynamique peut être supprimée, ce qui entraîne la suppression de tous les groupes associés à la règle.

#groupes #dynamique #utilisateurs #équipe

Did this answer your question?