Il existe deux façons de forcer une signature personnelle lors de l'envoi de mails à partir de boîtes aux lettres partagées.

Le premier est grâce à l'application Letsignit pour Outlook.

Dans Outlook, en changeant l'adresse de l'expéditeur et en entrant une adresse de boîte aux lettres partagée telle que «customarecare@yourcompany.com» ou «marketing@yourcompany.com», il est possible d'insérer l'une des signatures disponibles dans l'application Letsignit, il suffit de cliquer dans le magasin de signatures Outlook:

Et de cliquer sur la signature de votre choix.

De cette façon, vous pouvez envoyer un e-mail à partir d'une adresse telle que "customarecare@yourcompany.com" et utiliser votre signature personnelle.

La deuxième méthode nécessite l'installation du connecteur SMTP Office 365 et la modification des autorisations de messagerie sur la console d'administration Office 365 pour les utilisateurs qui doivent utiliser leur signature personnelle lors de l'envoi de mails à partir d'une boîte aux lettres partagée.

Une fois le connecteur SMTP configuré, il est nécessaire d'accéder à la console d'administration Office 365.

Sur la console, rendez-vous dans la section des boîtes aux lettres partagées.

et cliquez sur la boîte aux lettres souhaitée.

Dans le panneau de droite, cliquez sur "Gérer les autorisations de boite aux lettres".

Cette étape est cruciale, une fois dans la gestion des autorisations, vous devez ajouter les utilisateurs dans la section «envoyer de la parte de» et les retirer de la section «envoyer en tant que» (2).

Sauvegardez vos modifications, les utilisateurs concernés auront la possibilité d'envoyer des mails depuis les boites partagées tout en utilisant leur signature personnelle.

#signature #boite #partagée

Did this answer your question?