Pour bénéficier de vos signatures sur votre Outlook Web APP, vous devez mettre en place le push API Letsignit, qui poussera vos signatures dans le magasin de signatures Microsoft.

Afin de faire ce push dans les meilleures conditions, voici les pré-requis à suivre:
PS: Nous vous conseillons de tout faire avec la même adresse mail.

VÉRIFICATION DES PRÉ-REQUIS

  1. Être admin sur la plateforme Letsignit. Pour vérifier le rôle de votre utilisateur, il faut vous connecter sur votre plateforme et vous rendre dans l'onglet Équipe. Vous verrez dans la colonne Rôle les droits de l'utilisateur. 

Pour faire passer un utilisateur basique au rôle d'admin, il faut cliquer sur les 3 petits points complètement à droite de l'utilisateur et changer son rôle:

2. Côté Office 365. Le compte choisi doit être au minimum 'Utilisateur' licencé (Licence E3 minimum) , avoir le droit 'Administrateur d'Application' (Côté Azure AD) et avoir également le droit 'ApplicationImpersonnation' (Côté Exchange Online). Pour cela, connectez-vous à votre tenant Office 365 et allez dans les utilisateurs actifs. Ici, cliquez sur votre utilisateur et regardez son rôle:

Pour changer le rôle, il vous suffit de cliquer sur gérer les rôles.

3. Possédez une licence Exchange active. Toujours dans la page de votre utilisateur, aller dans l'onglet Licences et Applications. Il faut que vous ayez une licence contenant les droits Exchange (E3, E5 ou supérieur):

4. Appliquer le rôle ApplicationImpersonation dans Exchange. Pour cela, aller dans le centre d'administration Exchange, dans l'onglet Permissions, et ajouter ce droit à votre utilisateur:

Une fois le rôle créé, vous devez le nommer, choisir quel rôle attribuer et sur quel(s) utilisateur(s):

CAS PARTICULIERS

Il y a 2 cas particuliers concernant le push API:

Le premier est celui du MFA: selon comment il est configuré, il peut bloquer la mise en place du push. Nous vous conseillons de le désactiver au préalable et le réactiver ensuite.

Le second cas est celui des licences administrées par des prestataires. Si vous êtes dans ce cas, il est possible que vous n'ayez pas les droits nécessaires pour faire le push, car c'est votre fournisseur de licences qui a les plus hauts droits d'admin. Concactez alors le support pour procéder à une vérification.

FINALISATION

Une fois ces 3 pré-requis vérifiés, vous devez attendre 1H avant de faire votre push, depuis l'onglet Intégration de votre plateforme Letsignit:

Félicitations! Votre push fonctionne! Vous n'avez plus qu'à attendre une heure pour que Letsignit pousse vos signatures dans votre magasin de signatures.

NB : Pour vérifier si le navigateur que vous utilisez est bien compatible n'hésitez pas à consulter cet article.

#prérequis #api #office365 #webmail

Did this answer your question?